Pour beaucoup de voyageurs, la Tanzanie est une destination de rêve. L'un des meilleurs moyens de découvrir ce magnifique pays est de demander un visa électronique. Ce type de visa est de plus en plus populaire, car il est facile à obtenir et permet aux voyageurs de passer moins de temps à l'aéroport.

Close Up Photo of Keyboard

Pourquoi avez-vous besoin d'un visa électronique pour la Tanzanie?

Vous avez besoin d'un visa électronique pour la Tanzanie, car c'est un pays qui est classé comme étant à risque pour les voyageurs. Cela signifie que les autorités tanzanienne ont des exigences plus strictes en ce qui concerne les documents que les voyageurs doivent présenter. Le visa électronique est l'un des documents exigés et il est nécessaire pour entrer dans le pays.

Les étapes pour obtenir un visa électronique pour la Tanzanie

Le visa électronique pour la Tanzanie est une formalité très simple. Voici les étapes à suivre :

  1. Rendez-vous sur le site Web du gouvernement tanzanien : https://eservices.immigration.go.tz/
  2. Sélectionnez « e-Visa » dans le menu déroulant « visa type ».
  3. Cliquez sur « Apple for visa ».
  4. Remplissez le formulaire en ligne avec les informations requises.
  5. Téléchargez une photo numérique de vous-même.
  6. Sélectionnez le mode de paiement et suivez les instructions.
  7. Une fois le paiement effectué, vous recevrez votre visa électronique par e-mail. Il vous suffit de l'imprimer et de le présenter à l'aéroport lors de votre arrivée en Tanzanie.

Inconvénients d'un visa électronique pour la Tanzanie

Le visa électronique pour la Tanzanie est un moyen pratique d'entrer dans le pays. Cependant, il y a quelques inconvénients à prendre en compte avant de demander ce type de visa.

Tout d'abord, le visa électronique est uniquement valable pour les entrées par voie aérienne. Si vous prévoyez de vous rendre en Tanzanie par voie terrestre ou maritime, vous devrez demander un visa classique auprès de l'ambassade ou du consulat tanzanien le plus proche.

De plus, le visa électronique n'est valable que pour les séjours de courte durée. Si vous prévoyez de rester plus de 90 jours en Tanzanie, vous devrez demander un visa classique.

Enfin, il est important de noter que le visa électronique n'est pas gratuit. Vous devrez payer une taxe de 50 dollars lors de la demande de votre visa.

Bien que le visa électronique pour la Tanzanie présente quelques inconvénients, il s'agit néanmoins d'un moyen pratique et abordable d'entrer dans le pays.

Avantages d'un visa électronique pour la Tanzanie

Le visa électronique pour la Tanzanie est un excellent moyen de faciliter votre voyage en Tanzanie. Il vous permet de vous rendre directement à l'aéroport et de vous enregistrer sans passer par le bureau des visas. Cela signifie que vous pouvez gagner beaucoup de temps et d'argent.

De plus, le visa électronique est beaucoup plus sûr que le visa traditionnel. Vous n'avez pas à vous soucier de perdre votre passeport ou de le faire voler. Le visa électronique est également plus difficile à falsifier, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible d'être victime d'une fraude.

Enfin, le visa électronique est plus abordable que le visa traditionnel. Vous n'avez pas à payer les frais de visa, ce qui vous permet de faire des économies.

Ce qu'il faut savoir sur les visas électroniques pour la Tanzanie

Lorsque vous vous rendez en Tanzanie, il est important de connaître les conditions d'obtention d'un visa. Pour les citoyens de la plupart des pays, un visa est nécessaire pour entrer dans le pays. Il existe toutefois quelques exceptions à cette règle.

Les citoyens des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni, par exemple, n'ont pas besoin de visa pour entrer en Tanzanie. Cependant, ils doivent être en possession d'un passeport valable au moins six mois après la date d'arrivée en Tanzanie. En outre, ils doivent être munis d'un billet de retour ou d'un billet de continuation pour une autre destination.

Les visas peuvent être obtenus auprès des ambassades et consulats tanzaniens avant l'arrivée dans le pays. Ils peuvent également être obtenus à l'arrivée dans l'un des aéroports internationaux de Tanzanie. Les frais de visa varient en fonction de la nationalité du demandeur, les citoyens de certains pays devant payer des frais plus élevés que d'autres.

Il est important de noter que, quel que soit le mode d'obtention du visa, tous les visiteurs de la Tanzanie doivent payer une taxe de développement touristique à leur arrivée dans le pays. Cette taxe s'élève actuellement à 50 USD pour les personnes arrivant par avion et à 30 USD pour celles arrivant par voie terrestre.