Le visa électronique pour la Tanzanie est un document de voyage électronique qui vous permet de voyager dans le pays. Pour obtenir ce visa, vous devez remplir un formulaire en ligne et payer les frais de visa. La procédure de demande de visa est simple et rapide.

Facade of Palais Royal with columns in town

Visa électronique pour la Tanzanie : ce qu'il faut savoir

Les ressortissants français ont la possibilité de demander un visa électronique pour se rendre en Tanzanie. Ce type de visa est valable pour une durée de 90 jours. Il est important de noter que ce type de visa ne peut être prolongé une fois que vous êtes en Tanzanie.

Pour demander un visa électronique, vous devez vous rendre sur le site Web du ministère tanzanien des Affaires étrangères. Vous devrez ensuite remplir le formulaire en ligne et payer les frais de visa. Une fois que vous avez soumis le formulaire, vous recevrez un email de confirmation avec votre numéro de visa.

Vous devrez ensuite vous rendre à l'ambassade de Tanzanie la plus proche pour finaliser votre demande de visa. Vous devrez fournir une photo d'identité, votre passeport, le formulaire de visa et le reçu de paiement des frais de visa.

Une fois que vous avez obtenu votre visa, vous serez en mesure de vous rendre en Tanzanie et de profiter de tout ce que ce magnifique pays a à offrir.

Visa électronique pour la Tanzanie : procédure à suivre

Visa électronique pour la Tanzanie : procédure à suivre

Si vous souhaitez vous rendre en Tanzanie, vous aurez besoin d'un visa. Heureusement, il est possible de demander un visa électronique pour la Tanzanie, ce qui est relativement simple et rapide. Voici la procédure à suivre :

Tout d'abord, rendez-vous sur le site Web du ministère de l'Immigration et de la Défense des frontières de la Tanzanie. Ensuite, cliquez sur « Demandez votre visa électronique ».

Vous serez alors redirigé vers une nouvelle page où vous devrez remplir un formulaire en ligne. Assurez-vous de remplir toutes les informations correctement et de télécharger une photo numérique de vous-même.

Une fois le formulaire soumis, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien pour payer le visa électronique. Le coût du visa est de 50 dollars américains.

Après avoir effectué le paiement, vous recevrez un autre e-mail avec votre visa électronique. Il vous suffit de l'imprimer et de le présenter à l'arrivée en Tanzanie.

Voilà, vous avez toutes les informations nécessaires pour obtenir un visa électronique pour la Tanzanie. N'oubliez pas de vous renseigner sur les autres documents que vous pourriez avoir besoin, tels que votre passeport et votre billet d'avion. Bon voyage !

Visa électronique pour la Tanzanie : les exigences

Les citoyens de certains pays ont la possibilité de demander et de recevoir un visa électronique pour se rendre en Tanzanie. Cela signifie que vous n'aurez pas à vous rendre dans un centre de visa ou à déposer votre demande auprès d'une ambassade ou d'un consulat. Vous pourrez effectuer votre demande en ligne et recevoir votre visa directement dans votre boîte de réception.

Pour pouvoir demander un visa électronique pour la Tanzanie, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Vous devez être en possession d'un passeport valide avec moins deux pages vierges consécutives.

  • Votre passeport doit avoir une validité supérieure à 6 mois à compter de la date de votre arrivée en Tanzanie.

  • Vous devez avoir une adresse e-mail valide.

  • Vous devez disposer d'une carte de crédit ou de débit valide pour effectuer le paiement des frais de visa.

  • Vous devez disposer d'une photo d'identité numérique en couleur, de bonne qualité, avec un fond clair.

Une fois que vous avez vérifié que vous remplissez toutes les conditions préalables, vous pouvez commencer votre demande de visa en ligne. La procédure est simple et ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes. Vous serez invité à fournir des informations personnelles telles que votre nom, votre date de naissance, votre adresse e-mail, etc. Vous devrez également télécharger une photo d'identité numérique ainsi que votre passeport.

Une fois que vous avez soumis tous les documents requis, vous serez redirigé vers la page de paiement. Vous devrez payer les frais de visa, qui s'élèvent actuellement à 50 USD. Le paiement peut être effectué par carte de crédit ou de débit.

Après avoir effectué le paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre visa électronique. Vous devrez imprimer ce document et l'emporter avec vous lors de votre voyage en Tanzanie. Il vous sera demandé de le présenter à l'arrivée.

Votre visa électronique est valable pour un séjour de 90 jours en Tanzanie. Vous pouvez entrer et sortir du pays autant de fois que vous le souhaitez pendant cette période. Cependant, vous ne serez pas autorisé à travailler en Tanzanie avec ce type de visa.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Tanzanie, vous devrez vous rendre dans un bureau de l'Immigration et demander un visa de tourisme. Ce type de visa vous donnera le droit de travailler en Tanzanie durant votre séjour.

Visa électronique pour la Tanzanie : tout ce que vous devez savoir

Les citoyens des pays membres de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (ÉTÉ) ou de la Suisse peuvent entrer en Tanzanie avec un passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Ils n’ont pas besoin de visa pour des séjours de courte durée (jusqu’à trois mois).

Pour les séjours de plus de trois mois, les voyageurs doivent obtenir un visa auprès d’une représentation diplomatique de la Tanzanie avant leur départ. Les ressortissants de certains pays (notamment les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie) peuvent obtenir un visa à leur arrivée en Tanzanie.

Les voyageurs qui souhaitent rester plus de six mois en Tanzanie doivent en faire la demande auprès de la représentation diplomatique de la Tanzanie avant leur départ. Un visa de long séjour est valable pour une durée de six mois à compter de la date d’entrée en Tanzanie.

Pour les ressortissants de certains pays, la Tanzanie a mis en place un système de visa électronique (e-Visa). Ce système permet aux voyageurs de demander et de payer leur visa en ligne, avant leur départ. Les ressortissants des pays suivants peuvent demander un e-Visa :

Allemagne

Australie

Autriche

Belgique

Canada

Danemark

Espagne

Finlande

France

Hong Kong

Irlande

Italie

Japon

Luxembourg

Macao

Malte

Monaco

Nouvelle-Zélande

Norvège

Pays-Bas

Portugal

Royaume-Uni

Singapour

Suisse

Taïwan

La demande de visa électronique doit être faite au moins quatre jours avant le départ. Le visa est valable pour 90 jours à partir de la date d’entrée en Tanzanie.

Les voyageurs qui souhaitent rester plus de 90 jours en Tanzanie doivent en faire la demande auprès de la représentation diplomatique de la Tanzanie avant leur départ.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la représentation diplomatique de la Tanzanie la plus proche.